LENA IT , L’ESS du numérique recherche pour l’un de ses clients acteur majeur dans le domaine de la fintech un(e) Directeur de Programme & Delivery fluent in english.
Dans le cadre de la mise en œuvre d’un Plan d’Accélération cohérent, le Responsable de Programme contribuera à :
- La priorisation des projets/initiatives à mettre en œuvre – en cohérence avec l’approche Lean Portfolio Management.
- La définition du périmètre des Programmes et leur articulation avec les objectifs stratégiques.
- La mise en place d’un suivi Lean des Programmes/Projets, notamment mais pas exclusivement par :
- Des méthodes de travail standardisées mais pas trop lourdes entre les Centres de Compétences et les pays (conventions de dénomination, normes de reporting, etc.)
- L’utilisation du même outil de reporting lorsque cela est possible
- Une collaboration appropriée entre les propriétaires d’initiatives (globaux, régionaux et locaux)
- Un suivi rigoureux du tableau de bord/des indicateurs « lean », y compris les coûts et les risques associés
- Une collaboration améliorée entre les Centres de Compétences et entre les parties prenantes mondiales/régionales/locales
- Le renforcement de la communauté PMO (méthodes de travail, collaboration, etc.)
En outre, le Responsable de Programme pourrait être chargé d’initier des activités supplémentaires et d’autres interventions de gestion chaque fois que des lacunes dans le Programme sont identifiées ou que des problèmes surviennent, en démontrant une approche pratique relatif aux phases globales d’exécution et de livraison du projet.
Votre profil :
- Minimum de 5 ans d’expérience en gestion de projets et de programmes, avec une approche d’environnement international, de préférence liée à la transformation numérique dans le secteur de l’informatique, de la Fintech, des paiements et des transactions commerciales.
- Forte orientation sur les résultats et les indicateurs avec la capacité de mesurer et d’évaluer les progrès, de rechercher l’alignement entre les parties prenantes mondiales/régionales/nationales et de proposer des orientations et des améliorations
- Une expérience dans la création d’un PMO dans un environnement international avec de nombreuses parties prenantes sera un plus
- Bonne connaissance des techniques et outils de planification, de suivi et de contrôle des programmes : Monday, Jira, Confluence, Miro.
- Gestion efficace de Microsoft Office
- Parle couramment l’anglais
- Une expérience de travail dans un environnement agile est un plus (SAFe (de préférence), LEAN)
- Capacité à créer un sentiment de communauté parmi les membres des équipes de projet. Capacité à instaurer la confiance et à être capable de diriger par l’exemple, principalement dans la communauté des PMO
- Leadership efficace, compétences interpersonnelles et de communication
- Capacité à maintenir un niveau élevé de motivation avec un engagement envers l’innovation et les meilleures pratiques.
Contrat : CDI