LENA IT , L’ESS du numérique recherche pour l’un de ses clients un Directeur Salesforce et Digital Marketing en CDI client final.
Dans le cadre de son plan de transformation et de la mise en œuvre de sa digitalisation le Groupe modernise l’ensemble de son SI : Application, Infrastructure, Gouvernance, Organisation, etc….
La Direction des Systèmes d’Information du Groupe souhaite renforcer son équipe IT, avec un Responsable de Domaine Informatique : Sales & Marketing (H/F).
MISSIONS et PRINCIPALES RESPONSABILITES :
Dans ce cadre, vous devrez :
- Piloter les projets France et Europe (qualité, coût délai) et animer les équipes nécessaires à la réalisation des projets SI métiers de sa filière : DSI, métiers et prestataires
- Définir le planning et les ressources liés aux projets
- Jouer un rôle de conseil actif dans l’harmonisation et l’optimisation des processus et des règles de gestion dans une optique Core Model
- Apporter un point de vue métier pertinent doublé d’une bonne expertise technique, être un support efficace pour les partenaires internes
- Etre l’interface entre la direction marketing / direction commerciale et les équipes techniques de la DSI
- Coordonner les activités d’évolution, de maintenance et le support utilisateur
- Coordonner les différents acteurs internes et partenaires externes
- Animer les comités de pilotage et les comités projets
- Contribuer à la conception et à l’organisation des programmes de formation
- Rationalisation des projets SALESFORCE & Digital Marketing
Profil :
Expérimenté, de formation Bac+5, vous justifiez de minimum 15 ans dans un environnement international.
Vous avez des compétences avérées sur les méthodes de gestion de projet (Prince 2 PMI), de gouvernance (Cobit), de processus (type ITIL) et de suivi budgétaire.
Vous maitrisez au moins une suite bureautique (Microsoft Office de préférence) et les principes du travail collaboratif, idéalement, vous avez piloté des projets avec une méthode Agile.
Autonome, dynamique, organisé et rigoureux, vous avez le sens du service et de la qualité.
Vous appréciez le travail en équipe et possédez un bon relationnel.
Vous avez un niveau d’anglais courant pour échanger avec différents stakeholders.